IMG_0677_650x300_acf_cropped.jpg

Bénédicte Le Lay

Bénédicte Le Lay est chorégraphe, comédienne et coach scénique pour musiciens.
Initiée depuis son enfance en Belgique à des rencontres artistiques de différentes disciplines elle suit ensuite une formation universitaire de comédienne et performeuse à Dartington College of Arts en Angleterre. Imprégnée de cette culture anglo-saxonne aux références avant-gardistes elle collabore à des créations pluridisciplinaires en France et à l’étranger.
C’est en 2008 après une collaboration scénique avec le musicien MaJiker qu’elle se forme chez Harmonique au coaching scénique pour musiciens avec comme expertise, les outils corporels au service de l’artiste.
Après une première création de théâtre physique inspirée de Camille Claudel, elle entame, depuis 2017, un projet ambitieux « I try to control something that is controlling me » qui traite, sous forme d’épisodes artistiques, de situations qui nous échappent. Elle y collabore avec la danseuse et performeuse Ioulia Plotnikova et le musicien HILDEBRANDT.
En 2016 Bénédicte obtient le DU "Chorégraphe, un métier » dirigé par Karine Saporta.
Bénédicte intervient comme coach scénique (experte du langage corporel) pour différentes structures de musiques actuelles en France et en Belgique.

NewsletterGroup + Imported Layers Copy 2