Retour à la liste

Apashe with brass orchestra

vendredi 11 juillet
Scène Jean-Louis Foulquier / Ouverture des portes : 16:00

Apashe, enfant de la Belgique et âme nomade du Canada, fait de la musique un voyage aussi grandiose qu’insaisissable. Avec son mélange de compositions orchestrales majestueuses et de beats électroniques puissants, il façonne un monde sonore où les violons, les cuivres et les basses se répondent, où la noblesse de la symphonie rencontre la fureur du hip-hop et l’énergie brute de l’électro. À chaque morceau, Apashe tisse un univers singulier, une œuvre en clair-obscur où résonne la puissance de ses racines et la modernité de son exil.

Sur scène, il orchestre bien plus qu’un concert : c’est un rituel de lumière et de son, où la musique se fait tempête et l’image, hypnotique. Fort de ses passages légendaires sur les scènes de Tomorrowland et Lollapalooza, il vient envoûter les Francofolies, prêt à écrire un nouveau chapitre d’émotions inoubliables.

Sa musique, aimantée par les écrans et les grandes toiles, habille films, jeux et séries cultes – de John Wick à The Boys, et touche une génération en quête d’évasion. Avec des collaborations éclectiques, de Busta Rhymes à Sofiane Pamart, Apashe façonne des hymnes audacieux, où chaque note ouvre une porte vers l’inconnu. Il est prêt à laisser une empreinte indélébile sur l’esplanade Saint Jean d’Acre le 11 juillet prochain avec unedéflagration sonore et visuelle qui n’appartient qu’à lui.