Andéol
Je m’appelle Andéol.
Je suis parisien, j’ai 23 ans et j’écris des chansons depuis que j’en ai 17.
J’ai toujours été obsédé par la musique, certainement à cause de mon père qui écoutait Alain Bashung, Kanye West et Radiohead à pleine balle sur l’enceinte du salon.
J’ai commencé à enregistrer seul dans l’armoire de ma chambre, puis, fatigué des type-beats sur internet, j’ai cherché quelqu’un avec qui composer mes titres.
J’ai rencontré Futtry en 2018.
Nous nous sommes entraînés l’un sur l’autre et travaillons aujourd’hui comme un groupe, auquel s’est depuis l’année dernière rajouté Joseph Brisset.
Mon premier titre, Regard que j’ai sorti en 2019, a, sans aucune promotion ni même de clip, atteint la 17e place du top viral Spotify France.
Depuis ce succès accidentel, j’ai sorti deux EP, Noctibus en 2022 et Playlist, au printemps dernier.
J’y ai regroupé des titres où je décris le passage à l’âge adulte,A la ville où il se joue et les rencontres que l’on y fait. Les compositions y sont le résultat de ma passion pour la musique électronique anglaise d’aujourd’hui comme celle d’Overmono ou de Nia Archives et la manière dont ceux-ci s’approprient librement des références house, jungle ou breakbeat.
Moscow Mule, extrait de Playlist, a été joué sur Radio Nova pendant 5 mois, encore une fois, sans que l’on ait recours à de la promo, ni-même fait de clip.
Pour la suite du projet, je vais sortir des singles et faire le plus de concerts possibles, lors desquels je trouve que mes chansons prennent corps et sens.