Public-sja.jpg

FAQ

Préparer le festival

Les enfants en bas âge peuvent-ils venir sur le festival ?

Le festival propose la programmation Francos Juniors à la Coursive, à partir de 2 ans qui sera annoncée prochainement. Pour les autres scènes, il n'y a pas de tarifs enfants. Par ailleurs, nous vous déconseillons de venir avec des enfants de moins de 5 ans sur la scène Jean-Louis Foulquier, le niveau sonore, l’exposition au soleil, le monde ne sont pas des facteurs favorables aux plus petits.

Quel accueil pour les festivaliers en situation de handicap ?

Chaque année, le festival met en place un certain nombre de dispositifs pour les personnes en situation de handicap. A découvrir dans la rubrique " PMR/PSH".
Vous y trouverez notamment un formulaire vous permettant de vous signaler, afin que notre équipe puisse répondre au mieux à vos besoins. Cette étape est essentielle pour vous assurer les meilleures conditions d'accueil possible. Attention, certaines séances affichent malheureusement déjà complètes.

N'hésitez pas à contacter notre chargée d'accueil au 05 46 28 28 28 ou francofolies@francofolies.fr. Notre équipe est sensibilisée à l’accueil de tous les publics.

Est-il possible d’apporter un siège ?

Pour des raisons de sécurité, il n'est en aucun cas permis d’apporter un siège pliable. Les services de sécurité se réservent le droit de déposer celui-ci à la consigne du festival, situé au pied de la Tour de la Chaine, à l'entrée de la scène Jean-Louis Foulquier.

Les animaux sont-ils autorisés dans l’enceinte du festival ?

Non.

Existe-il des transports à la fin des concerts ?

Plusieurs solutions de mobilité en ville et alentour sont proposées pour vous faciliter la vie et rentrer en toute sécurité après les concerts de la Scène Jean-Louis Foulquier. Plus d'informations dans les rubriques Venir et Sur place.

Où me garer à proximité des scènes ?

Un parking de covoiturage est mis en place par iDVROOM au Parc des Expositions de La Rochelle. Retrouvez toutes les infos dans la rubrique Sur place.

Plus de 3 156 places de stationnement existent sur La Rochelle, retrouvez tous les parkings en cliquant ici.
Attention ! Le Parking Saint-Jean-d'Acre n’est pas disponible pendant la durée du festival, il accueille la Scène Jean-Louis Foulquier.

Où dormir ?

Campings, hôtels, locations... Toutes les infos dans la rubrique "Où dormir".

Pendant le festival

L'entrée est-elle différente pour les gradins et la fosse (Scène Jean-Louis Foulquier) ?

L'entrée des deux catégories de spectateurs se fait au même endroit. Après votre entrée dans l’enceinte du festival, un bracelet sera remis, sur présentation de votre billet, aux détenteurs de places assises pour leur permettre d'accéder aux gradins.

Puis-je choisir ma place en gradins (Scène Jean-Louis Foulquier) ?

Les gradins sont en placement libre. Une fois votre bracelet récupéré, qui vous permet d'accéder aux places assises, vous pouvez donc choisir vos places en toute liberté.

Dans les salles, les places sont-elles numérotées ?

Non, les places assises en salle sont en placement libre.

Puis-je sortir du site entre deux concerts ?

Pour chaque scène, toute sortie est considérée comme définitive.

Des séances de dédicaces sont-elles organisées ?

Des dédicaces de certains artistes peuvent avoir lieu (infos à venir). A la fin de chaque spectacle Francos Juniors, une séance de dédicaces est organisée (dans le hall de la Coursive).

Puis-je apporter de la nourriture (sandwichs, boissons) ?

Oui, mais pour des raisons de sécurité, il vous sera demandé de retirer les bouchons de vos bouteilles à l'entrée. Les bouteilles en verre sont interdites.

Les caméras et appareils photos sont-ils autorisés ?

Les caméras, go pros, selfies sticks et appareils de type reflex ne sont pas autorisés dans l'enceinte du festival. Les membres de la sécurité peuvent cependant accepter les petits appareils. En cas de refus de leur part, une consigne gratuite se trouve à votre disposition pour déposer votre appareil.

Puis-je distribuer des flyers, affiches, matériel promotionnel ?

Non, ce n’est pas permis dans l’enceinte du festival. Les services de sécurité confisqueront le matériel.

Je suis marchand ambulant, comment faire pour m’installer ?

Le festival ne gère pas les espaces de vente en ville, il faut contacter pour cela la mairie de La Rochelle, service Commerces et Marché, téléphonez au standard : 05 46 51 51 51. Les partenaires du festival disposent d’espaces dans la ville : retrouvez-les à la Belle du Gabut, sur le Cours des Dames, à l'entrée et dans l'enceinte de la scène Jean-Louis Foulquier.

Existe-t-il un point « Objets trouvés » ?

Oui, un seul point pour tout le festival, à l’entrée de la grande scène, « espace consignes/objets trouvés », ouvert pendant les heures d’ouverture de la grande scène (une heure trente avant le début des concerts, une heure après la fin des concerts). Après le festival, vous pouvez nous contacter à nos bureaux au 05 46 28 28 28.

NewsletterGroup + Imported Layers Copy 2