640_ducol.jpg

Clément Ducol

Né en 1981, Clément débute très jeune l’apprentissage de la musique par le chant, le violoncelle et le piano. À 11 ans il signe son premier contrat aux côtés de Peter Brook pour le spectacle Impressions de Pelléas. Il se forme ensuite aux percussions, à l’orchestration et intègre le Conservatoire National Supérieur de Musique et Danse de Lyon dans ces deux disciplines.
Après ses diplômes il rejoint la Compagnie Arcosm pour une reprise de rôle et deux créations (ECHOA, LA MÉCANIQUE DES ANGES et TRAVERSE) en tant que percussionniste et se forme ainsi à la danse aux côtés de Thomas Guerry. Parallèlement il est batteur de Jérome Van den Hole et arrange quelques titres de son album éponyme (sortie mai 2011).
En 2009, il rencontre la chanteuse Camille, participe à la tournée Music Hole, et arrange son dernier opus, ilo Veyou, dont il compose et réalise quelques titres (sortie septembre 2011). Musicien éclectique, il est amené à jouer régulièrement avec l’ensemble de musique contemporaine 2E2M.

NewsletterGroup + Imported Layers Copy 2